CLOSECLOSE

En 2016, nous lançons une série de produits aux motifs créés par Ikko Tanaka, artiste graphique japonais qui a laissé une grande marque sur l’histoire du design dans le monde.

Depuis leur première rencontre dans les années 1960, Issey Miyake a toujours entretenu des liens profonds avec Ikko Tanaka. C’est pour témoigner son respect et sa reconnaissance aux œuvres de son ami qui l’ont beaucoup stimulé qu’Issey Miyake crée cette nouvelle série.

Parmi les nombreux chefs-d’œuvre de Tanaka, en voici trois qui ont été choisis comme motifs : Nihon Buyo (1981), The 200th Anniversary of Sharaku (1995) et Variations of bold symbols (1992).
Les œuvres originales existantes sont examinées et leur taille et couleurs sont fidèlement reproduites. Mais notre objectif n’est pas de les utiliser simplement comme motifs mais de créer des vêtements pleins de vitalité et d’énergie qui, portés et présentés ainsi en trois dimensions, amplifient le charme des œuvres de Tanaka.
Les mouvements de ceux qui les portent donnent une nouvelle vie aux illustrations reproduites dans la forme originale sans coupure ni cadrage.

Ce qui y apparaît, ce n’est rien d’autre qu’une beauté authentique du Japon, vigoureuse et sans aucune prétention.
Pour cette première collection de la série, nous proposons spécialement des vêtements comme communication qui puissent fournir l’occasion de se nouer des liens aux invités d’une cérémonie du thé moderne.

Depuis l’époque sans ordinateur, Ikko Tanaka a toujours eu des idées audacieuses et a créé des œuvres fraîches par sa propre main. Nous aspirons à faire connaître son exploit ainsi que la forme idéale du design. Et nous croyons que cette série en sera la lumière et qu’elle éclairera le chemin de l’avenir.

  • CONCEPT
  • IMAGE
  • SHOP
  • NIHONBUYO
  • ISSEY MIYAKE INC.
  • IKKO TANAKA PROFILE
  • FUTOI KIGO